Sciage

Sciage de béton, béton armé, maçonnerie

Le sciage de béton se décompose en trois catégories:

- Le sciage mural

- Le sciage au câble

- Le sciage au sol


Il peut s'effectuer horizontalement ou verticalement, en coupe droite ou inclinée. 


Son atout principal: des coupes nettes, sans reprise de béton ainsi que l'absence de poussière grâce à l'utilisation de l'eau. 


En cas de manque d'électricité, nous avons la possibilité de fournir une génératrice de 50 kVA.


Nous utilisons également une protection adéquate contre les éclaboussures (mélange d'eau et de béton) et pour la sécurité des personnes se trouvant à proimité. 

Le sciage mural

Le sciage mural est un procédé très utile en chantier pour de nombreuses réalisations. 


-
Ouvertures (portes, fenêtres, baies vitrées)
- Création de trémie d'escalier ou d'ascenseur
- Démantèlement
- Correction des erreurs
- Désolidarisation de structure
- Etc.

Il permet de découper jusqu'à 70 cm d'épaisseur de béton ou de brique et ce, dans n'importe quelle position. Le sciage se faisant au ras des parois et avec peu de bruit.

L'apport d'eau durant la découpe permet le refroidissement de la machine, ce qui diminue aussi considérablement la poussière.

L'utilisation d'un disque diamant permet un sciage mural plus efficace, gagnant en efficacité, en précision, et pouvant même scier le béton armé sans dévier de sa trajectoire. Ce procédé n'occasionne également aucune vibration ou choc.

Fora-Scie SA

Le sciage au câble

Le sciage au câble est un système qui permet de s'adapter à toutes les formes, surfaces et dimensions. Cette technique permet de repousser les limites du sciage sans nuisances sonores. 


Il n'a pas de limite d'épaisseur, sa découpe est plus silencieuse que le sciage au disque. 


Le sciage au câble permet des découpages en profondeur dans des surfaces de béton, comme par exemple dans une fondation profonde. On peut également l'utiliser pour des découpages de poutres, de piliers ou encore de murs de fortes épaisseurs. 


Pour des percements circulaires, le câble est monté sur un compas qui nous permet de réaliser des ouvertures jusqu'à un diamètre de 250 cm. 

Fora-Scie SA

Le sciage au sol

Cette technique permet, à l'aide de machines hydrauliques ou électriques, la découpe de dalles ou dallage, de pavés et d'asphalte. 


Parmi les travaux possibles, on peut citer: 


  • Découpe de tranchées (découpe du sol, excavation et tranchée pour l'insertion de câbles et de conduites)
  • Réparation de sols de béton ou bitumeux 
  • Retrait de béton frais (réalisation d'un joint qui consiste à réduire en un point la sélection de dallage pour que la fissure se produise à cet endroit)
  • Sciage de joints de dilatation (joints qui divisent un ouvrage en plusieurs parties indépendantes et de dimensions limitées, pour permettre leur dilatation, sans causer de problème de soulèvements (dallages) ou de fissures (murs, parois, etc.)
  • Ouverture de sol ou dalle de béton (pour création d'une trémie pour Velux ou escalier)
Fora-Scie SA

Vous avez des questions? Nous nous réjouissons de votre appel!

Contactez-nous!
Share by: